Excellente promotion de bacheliers au LGM

Le 20 juin 2014, l’Ambassadrice de France, Brigitte Collet, a accueilli, en présence du proviseur du Lycée Guebre Mariam, les élèves du Lycée qui viennent d’être reçus au Baccalauréat 2014 (diplôme français de fin d’études secondaires), ainsi que leurs familles et des représentants de leurs professeurs.

L’Ambassadrice a salué les résultats remarquables de cette nouvelle promotion : 97 % de lauréats, chiffre qui dépasse même la moyenne, déjà très élevée, des élèves reçus dans le réseau des établissements français de l’étranger (95 %), avec deux tiers de mentions dont six mentions « Très bien ». Elle a félicité chaleureusement les élèves pour ce succès, auquel elle a également associé leurs professeurs et l’ensemble de l’encadrement du Lycée.

La plupart des 68 lauréats s’apprêtent à poursuivre des études supérieures à l’étranger, en grande majorité en France. L’Ambassadrice leur a souhaité un plein succès dans cette nouvelle phase de leur parcours. Elle a souligné qu’ils pourront s’appuyer sur un diplôme reconnu sur le plan international et sur la formation originale qu’ils ont reçue, caractéristique des lycées français de l’étranger, qui allie le modèle éducatif français et l’ouverture au pays d’accueil.

Elle a souhaité qu’ils se considèrent désormais comme les « ambassadeurs » de ce modèle éducatif. Elle les a enfin remerciés d’avoir, en choisissant le Lycée français d’Addis-Abeba, siège de l’Union Africaine, contribué à renforcer l’amitié entre l’Ethiopie et la France mais aussi le lien fort entre celle-ci et l’ensemble du continent africain.

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page