Baccalauréat 2016 au Lycée Guebre-Mariam : une excellente promotion

L’Ambassadrice de France en Éthiopie, Brigitte Collet, a accueilli le 28 juin 2016 à la Résidence de France les soixante-douze élèves du lycée Guebre-Mariam qui venaient d’être déclarés admis au baccalauréat. Les lauréats étaient accompagnés de leur Proviseur, de l’équipe d’encadrement du lycée, de professeurs et de représentants des parents d’élèves et du personnel.

Après avoir chaleureusement félicité les lycéens présents, l’Ambassadrice a souligné non seulement l’excellence des résultats obtenus au plan quantitatif (96 % de succès lors de cette session, avec deux tiers de mentions dont six mentions très bien) mais aussi la qualité de l’enseignement prodigué au lycée et le rôle éminent des professeurs dans cette réussite.

Mme Collet a rappelé que le baccalauréat, diplôme très reconnu sur le plan international, était aussi le premier grade de l’enseignement supérieur. Il ouvrait aux lauréats la voie des études universitaires, qui se dérouleraient pour la presque totalité d’entre eux à l’étranger, et pour les deux tiers en France, qui serait heureuse de les accueillir.

Enfin, s’adressant à l’ensemble des représentants de la communauté scolaire, l’Ambassadrice a mis en exergue la signature récente du nouveau bail du lycée, qui ouvre une nouvelle phase de son développement. Elle a salué la bonne santé retrouvée de l’établissement, le fonctionnement serein des instances de concertation et l’implication croissante des parents dans la vie du lycée, propres à assurer toujours plus l’excellence et le rayonnement de l’établissement.

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page