Succès de la matinée « portes ouvertes » au lycée Guebre-Mariam

Succès de la matinée « portes ouvertes » au lycée franco-éthiopien Guebre-Mariam d’Addis-Abeba (6 février 2016)

Pour la 3e année consécutive, le lycée franco-éthiopien Guebre-Mariam a ouvert ses portes pour faire découvrir à un large public les spécificités de son enseignement.

De nombreux ateliers et des animations ont permis d’expliquer aux visiteurs la pédagogie du modèle éducatif français de l’école maternelle à la classe terminale.

Des parents d’élèves, des enseignants d’autres écoles, d’anciens élèves et de futurs parents d’élèves se sont volontiers prêtés au jeu des démonstrations mathématiques, observations solaires, éruptions volcaniques en laboratoire, expériences électromagnétiques, coloriages artistiques, expositions historiques, simulations aéronautiques, diaporamas consacrés à l‘économie ou des activités de classe en maternelle (acrobaties de cirque, quizz musicaux et autres saynètes de l’option théâtre…).

Les représentants des parents d’élèves étaient eux aussi de la partie en guidant les visiteurs et en expliquant leur rôle au sein de l’établissement.

La réussite de cette matinée est due non seulement au vif intérêt éthiopien pour la spécificité de l’enseignement français mais également à l’engagement et à l’enthousiasme des élèves et des professeurs qui l’ont préparée.

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page