Webdocumentaire : la diplomatie économique en Ethiopie

Retrouvez le travail qu’accomplissent au quotidien l’ambassade et les entreprises françaises, avec le soutien de l’AFD, pour promouvoir nos échanges économiques avec l’Ethiopie.

L’Éthiopie est un partenaire économique non négligeable pour la France en Afrique. Les exportations s’élèvent à 98,3 M€ en 2013 et sont principalement constituées par les équipements mécaniques, le matériel électrique, électronique et informatique, les produits agroalimentaires, les produits chimiques, les parfums et cosmétiques, les matériels de transport et les produits pharmaceutiques.

Les grands groupes français sont présents en Ethiopie (Castel, Total, Alstom, Bolloré, Airbus). A l’heure actuelle, la France est le 4ème investisseur européen dans ce pays après l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Ce récit photographique et sonore de Frédéric de La Mure, quatrième volet de la série de diaporamas sonores sur la diplomatie économique produite par le ministère des Affaires étrangères, montre la diversité et le potentiel de l’implication économique française en Ethiopie.

Le documentaire est également disponible ici.

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page