Visite des usines Airbus à Toulouse

A l’occasion de la Conférence des Ambassadeurs français, qui s’est tenue du 27 au 30 août à Paris, le Ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a proposé à une quarantaine d’ambassadeurs français et à leurs homologues étrangers en poste à Paris de venir visiter avec lui les usines d’Airbus à Toulouse.

L'ambassadrice et le Chargé d'affaires de l'ambassade d'Ethiopie en France - JPEG

L’ambassadrice et le Chargé d’affaires de l’ambassade d’Ethiopie en France

Au cœur de l’action gouvernementale, la diplomatie économique engagée par le ministère français des affaires étrangères depuis un an a trouvé ainsi une illustration symbolique forte. Avec un chiffre d’affaires de 38,6 milliards d’euros en 2012, Airbus est l’un des acteurs économiques majeurs en France et l’exportateur le plus important. Les exportations du secteur aéronautique ont cru de +20% l’an passé.

L’ambassadrice de France en Ethiopie et auprès de l’UA, Brigitte Collet, a pris part à ce déplacement en compagnie du Chargé d’affaires AI de l’ambassade d’Ethiopie à Paris. La compagnie nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines, est devenue un nouveau client important d’Airbus. Elle recevra ses 14 premiers A 350 à partir de 2016.

L'ambassadrice et le Chargé d'affaires de l'ambassade d'Ethiopie en France

Dernière modification : 05/09/2013

Haut de page