Une mission conjointe AFD-Expertise France en Ethiopie

La division Entreprises publiques et financements structurés (DOE/FIN) de l’AFD et le département Gouvernance économique et financière d’Expertise France se sont rendus en mission à Addis-Abeba du 25 février au 1er mars derniers. Cette mission s’est déroulée dans le cadre de l’instruction d’un prêt de politique publique pour un programme d’assistance technique en appui aux réformes économiques de l’Etat éthiopien.

JPEG

A travers des entretiens avec la Banque mondiale, la KFW et le DFID, la coordination entre les bailleurs qui appuient ou envisagent d’appuyer les réformes économiques éthiopiennes via de l’aide budgétaires a été renforcée. La mission a également permis de travailler sur la finalisation du programme d’assistance technique qui comprend notamment une composante PPP (partenariat public-privé) et une autre d’appui à la réforme de la gouvernance des entreprises publiques, sujets de prédilection de la division FIN.

L’apport d’Expertise France a porté sur la conception du programme d’assistance technique, le montage d’un budget et d’un cadre logique et la définition des modalités de mise en œuvre. Cette mission conjointe s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre l’AFD et Expertise France.

Dernière modification : 29/03/2019

Haut de page