Table ronde sur la protection de l’enfance en Ethiopie

Le 20 novembre 2014, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, l’Ambassade de France à Addis Abeba a convié ses partenaires dans le domaine de la protection de l’enfance à une table ronde à l’Alliance Ethio-Française. Les représentants d’ONG internationales et locales, d’acteurs du système judiciaire, de l’UNICEF, de l’Union Européenne et de l’Ambassade de France se sont réunis pour discuter de la protection de l’enfance en Ethiopie (ses bonnes pratiques et ses défis). Les partenaires se sont donc mis d’accord sur la création d’un groupe de travail sur la protection de l’enfance entre bailleurs de fonds et sur la mise en place d’une plate-forme d’échanges entre les acteurs de la protection de l’enfance.

La protection de l’enfance est une priorité l’enfance de coopération pour l’Ambassade. De nombreux projets ayant pour but de la renforcer sont financés à travers un fonds intégralement dédié à l’enfance éthiopienne.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de l’action de la France en faveur des droits de l’enfant. Le gouvernement français a adhéré à l’ensemble des traités internationaux protégeant et promouvant les droits de l’enfant. Il a signé le 20 novembre 2014 le troisième protocole facultatif de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Dernière modification : 25/11/2014

Haut de page