Soutien de la France aux réfugiés érythréens [en]

L’ambassadrice de France, Mme Brigitte COLLET, a signé le 26 novembre avec M. Moses Okello, Directeur pays du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) en Ethiopie, une convention par laquelle la France apporte un soutien extraordinaire de 550.000 euros (14 millions de birrs éthiopiens) pour des projets en faveur des réfugiés érythréens. Cette convention a été signée en présence de Ato Ayalew, Directeur adjoint de l’agence éthiopienne pour les réfugiés (ARRA).

Cette convention prévoit le financement de projets en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie, notamment dans la région du Tigré. Les projets concernent en particulier la protection des jeunes filles et mineurs non accompagnés, l’amélioration du suivi psychologique des réfugiés les plus vulnérables et, après le drame de Lampedusa, la sensibilisation aux risques liés aux filières d’émigration clandestine.

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a récemment confirmé notre engagement en faveur des réfugiés à M. Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, qu’il a reçu au Quai d’Orsay le 16 octobre.

Dernière modification : 26/11/2013

Haut de page