Soutien de l’ambassade à l’ONG Vision on Africa

Le 30 avril 2014, l’Ambassadrice de France, Mme Brigitte Collet, a visité le projet d’appui à 250 femmes défavorisées du quartier de Yeka à Addis Abeba, mené par l’ONG éthiopienne Vision on Africa (VOA).
L’ONG, établie depuis 2003 par Mme Senedu Araya Selassie, gère un centre de formation dans lequel elle propose des sessions de formation en poterie et vannerie à des groupes de femmes. L’ONG les accompagne ensuite dans la mise en place de leur propre petit commerce afin qu’elles puissent assurer leur indépendance économique.

Cette ONG a bénéficié de deux financements de l’Ambassade en 2010 et 2013 sur les crédits d’appui à la société civile (Fonds Social de Développement). Cela a notamment permis la construction du centre de formation, ainsi que l’acquisition d’un four à poterie.

A l’occasion de cette visite, l’Ambassadrice a félicité les bénéficiaires et salué le travail remarquable accompli par cette ONG. Elle a ensuite remis des certificats de formation en vannerie et en poterie, ainsi que des « start-up kits » à une centaine de femmes. Le public, composé des amis de Vision on Africa et des formateurs de l’ONG, était nombreux et a encouragé ces femmes dans cette nouvelle étape de leur vie.

Dernière modification : 07/05/2014

Haut de page