Soutien au centre de formation professionnelle d’ACEDE

Le 1er juillet 2014, Mme Brigitte Collet, Ambassadrice de France, a participé à la clôture d’un projet de formation professionnelle de jeunes mères célibataires et de soutien à leurs enfants, porté par l’ONG « Accueil Enfants d’Ethiopie » (ACEDE).

Depuis 2003, date de création d’ACEDE, cette organisation accueille dans son centre d’apprentissage des femmes sans ressources pour leur offrir des formations en broderie et couture. Ces formations leur permettent ensuite de trouver un emploi et de devenir autonomes financièrement. L’ONG accueille également en crèche ou en jardin d’enfants les enfants des bénéficiaires.

Le projet, soutenu sur les crédits du Fonds Social de Développement (FSD) de l’Ambassade, a permis, sur une durée de 18 mois, de former une dizaine de jeunes femmes et d’accueillir une trentaine d’enfants.

L’Ambassadrice a félicité l’ONG et, en particulier, Mme Bernadette Haile–Fida, fondatrice d’ACEDE, pour son engagement et pour le travail accompli et l’a assurée de la poursuite de son soutien. A l’occasion de cet événement, des attestations de stage ont été remises aux bénéficiaires.

Dernière modification : 04/07/2014

Haut de page