Soutien à l’école rurale de Faji (région Amhara)

Le Conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade a signé le 23 septembre, un accord avec le Directeur de l’école de Faji, commune rurale proche de Debre Berhan (Région Amhara).

Cette signature marque le départ d’un projet de soutien à l’école ayant pour objectif d’améliorer la qualité de l’éducation en équipant l’école d’un réservoir d’eau, d’un générateur et de mobilier pour la mise en place d’un nouveau cycle élémentaire. Ce projet s’inscrit en complémentarité de l’action menée par l’association française d’Amitié rurale franco-éthiopienne dont une délégation est attendue prochainement à Faji.

A cette occasion, il a visité divers projets lancés à Debre Birhan dans le cadre de la coopération décentralisée avec Le Blanc Mesnil comme la construction d’une Maison des jeunes, l’équipement sanitaire d’une école et la valorisation du centre historique. Il a également pu évoquer avec la municipalité le projet pilote d’introduction prochaine de l’enseignement du Français dans un lycée de la ville et se rendre à l’Université pour des échanges avec ses responsables.

JPEG

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page