Solidarité avec les Français d’Éthiopie

Solidarité avec les Français d’Éthiopie

L’Ambassadrice a participé à l’assemblée générale de l’Association de solidarité pour les Français en Éthiopie, samedi 9 janvier 2015 à l’Alliance éthio-française, en présence de M. Dominique Petit, conseiller consulaire.

Elle a souligné que cette jeune association, créée en 2011, avait déjà accompli beaucoup en faveur de compatriotes en difficulté. Le bilan des actions 2015, dressé par le président, M. Jean-Pierre Henry, montrait bien la diversité des situations amenant l’ASFE à intervenir, en complémentarité des actions du consulat.

La présidente d’honneur a rappelé le soutien apporté par le ministère des affaires étrangères et du développement international à l’ASFE. Elle s’est félicitée de la qualité et de la transparence du dialogue avec le consulat et a salué la disponibilité et l’engagement des membres de l’association auprès de nos compatriotes. Elle a rendu un hommage particulier au bureau du conseil d’administration. Elle a conclu en estimant que la coopération entre l’ASFE et les services de l’Etat était un bel exemple de coopération entre pouvoirs publics et associations, coopération saluée par M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé des Français à l’étranger lors de sa récente visite à Addis-Abeba.

JPEG

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page