Signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Dire Dawa

L’ambassade de France en Ethiopie et l’Alliance éthio-française de Dire Dawa ont signé une convention de partenariat avec l’université de Dire Dawa.

Cet accord formalise la collaboration entre les trois institutions pour assurer le développement de l’enseignement de la langue française, notamment grâce à la mise en place de cours de français en faveur des étudiants et des agents de l’Université de Dire Dawa dès la prochaine rentrée académique.

L’Alliance éthio-française de Dire Dawa, qui assure la mise en place de ce nouveau cursus, organisera tout au long de l’année des activités pour les apprenants de français de l’Université de Dire Dawa, leur permettant ainsi de rencontrer les autres apprenants de la région (département de français de l’Université d’Haramaya, étudiants de l’Alliance, élèves des écoles faisant partie du programme pilote de réintroduction du français dans l’enseignement secondaire).

Le développement de relations partenariales entre l’université de Dire Dawa et les établissements d’enseignement supérieur français sera ainsi facilité par ce nouvel accord de coopération.

Dernière modification : 26/09/2018

Haut de page