Séminaire annuel des attachés de défense (14-17 mai)

Du mardi 14 au jeudi 17 mai 2018, s’est tenu à Addis-Abeba le séminaire annuel des attachés de défense d’Afrique Australe et Orientale. Avec plus de 35 participants venus d’une quinzaine de pays, cette activité présidée par la direction générale des relations internationales et de la stratégie du ministère des armées, a permis de faire un point précis sur les grands sujets d’intérêt dans cette vaste zone. Au-delà des aspects continentaux, les problématiques particulières de l’Océan Indien ont été également évoquées. L’un des points forts de ce séminaire aura certainement été la visite de l’Union Africaine et les interactions très riches qui ont pu avoir lieu avec les diplomates et militaires du département paix et sécurité de la commission.

A l’occasion de ce déplacement à Addis-Abeba, chacun aura pu apprécier le dynamisme des liens séculaires qui unissent les forces armées françaises et l’Ethiopie. Un déplacement et un déjeuner à la gare des chemins de fer éthio-djiboutiens auront remis en mémoire de chacun les heures très riches de la coopération militaire bilatérale au tournant du siècle dernier.

A l’invitation de son excellence l’ambassadeur de France, les participants à ce séminaire ont pu rencontrer les principaux acteurs éthiopiens de cette relation ainsi que les attachés de défense accrédités à Addis-Abeba

Dernière modification : 13/06/2018

Haut de page