Réunion des partenaires de KMG à l’Ambassade de France

L’Ambassade de France en Ethiopie a été l’hôte de la réunion des partenaires de l’ONG éthiopienne Kembatti Mentti Gezzima-Tope (KMG).

JPEG

KMG a pour objectif principal de renforcer les droits des femmes par le développement économique, la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes, le soutien aux services de santé et d’éducation et l’amélioration de l’environnement.

KMG a été fondée par le Dr. Bogalech Gebre et sa sœur Mme Fikirte Gebre en 1997. C’est aujourd’hui un modèle pour toutes les organisations de la société civile en Éthiopie grâce au développement de méthodes et d’outils innovants inspirés des traditions éthiopiennes (plus d’informations sur le site officiel de KMG : http://www.kmgusa.org/).

Le Docteur Bogalech Gebre a reçu en 2013 le Prix des droits de l’homme de la République française afin de saluer son travail extraordinaire en Éthiopie (plus d’informations : http://www.ambafrance-et.org/L-ONG-ethiopienne-KMG-laureate-du).

Lors de cette réunion, KMG a présenté son plan stratégique pour les cinq années à venir et demandé le soutien de ses partenaires aussi bien sur le développement du plan que sur ses futures activités.

Mme Brigitte Collet, Ambassadrice de France en Éthiopie et auprès de l’Union africaine, a rappelé dans ses mots de bienvenue le long partenariat l’ambassade et KMG, dont elle a salué le remarquable travail.

Parmi les participants : l’Ambassadeur de Belgique en Éthiopie, l’Ambassadeur du Mexique en Éthiopie, les représentants de la coopération suédoise, de l’Union européenne, de USAID, du DFID, de l’UNICEF, de Plan International, de Norwegian Church Aid, de la Fondation Packard et du gouvernement fédéral éthiopien.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page