Remise du Label Qualité Fle à la German Embassy School [en]

La German Embassy School a été la première école à recevoir le Label Qualité Fle mardi 22 octobre à la Résidence de l´Ambassade de France en présence de Mr Frédéric Bontems, Ambassadeur de France en Ethiopie, Mr Matthias Schauer, Premier Conseiller de l´Ambassade de la République Fédérale d´Allemagne, M. Amde Akalework, Président du Conseil d´administration de l´Alliance éthio-française d´Addis Abeba et Dr Martin Nutz, Directeur de la German Embassy School.

Depuis septembre 2018, l´Ambassade de France et les deux Alliances éthio-françaises proposent un Label Qualité Fle aux établissements et institutions enseignant le français. Ce Label est attribué pour une durée de 4 ans sur la base d´un référentiel qui concerne à la fois le niveau de langue et la formation des enseignants, les certifications pour les apprenants ainsi que les ressources pédagogiques validées par le conseil européen.

La German Embassy School remplit aujourd´hui tous les critères pour cette labellisation.
Près de 200 personnes dont une centaine d´apprenants et leur famille étaient présentes pour la cérémonie officielle de remise du Label à la Résidence de l´Ambassade de France.

A l´occasion de cet événement, l´Ambassade de France et l´Alliance éthio-française d´Addis Abeba ont également renouvelé leurs conventions de partenariats avec deux écoles privées éthiopiennes Gibson School Systems et Foutain of Knowledge. D´autres partenariats ont également été signés avec Gondar University, Ibex College et St. Mary’s University qui permettront l´ouverture de nouveaux centres de langue française dans les prochaines semaines.

Dernière modification : 08/11/2019

Haut de page