Remise d’attestations de stage pour les policiers éthiopiens [en]

Le vendredi 23 novembre 2018 s’est tenue au centre FORENSIC de la police fédérale d’Addis-Abeba, une remise d’attestations de formation à une trentaine de stagiaires qui avaient été sélectionnés pour effectuer un stage de police technique et scientifique. Le colonel RICHOU attaché de défense et le commissaire ABEBAW ont remis conjointement ces diplômes au cours de cette petite cérémonie de clôture.

JPEG

Les stagiaires éthiopiens, tous formateurs, ont suivi pendant deux semaines une instruction dispensée par un spécialiste de la gendarmerie nationale française envoyé par la direction de la coopération du ministère de l’intérieur dans le cadre de la convention de partenariat bilatéral établie l’année dernière. Les thématiques travaillées concernent toutes les spécialités de la police technique et scientifique et notamment les savoir-faire modernes de gel d’une scène de crime et d’exploitation des indices (empreintes, photographie, balistique, entomologie, etc.)

Cette formation, essentiellement pratique, a été particulièrement appréciée des policiers éthiopiens. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre la France et l’Ethiopie porté par la mission de coopération de sécurité et de défense (MCSD) de l’ambassade de France à ADDIS ABEBA.

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page