Réception pour les nouveaux bacheliers

L’Ambassadrice de France, Brigitte COLLET, a reçu le 28 juin dernier, en présence du Proviseur du lycée Guebre Mariam, les élèves du Lycée titulaires du Baccalauréat (diplôme français de fin d’études secondaires) de la promotion 2013, accompagnés de leurs parents et de représentants de leurs professeurs.

L’Ambassadrice a chaleureusement félicité ces nouveaux lauréats, dont les résultats d’ensemble ont été exceptionnels : plus de 98 % des élèves de terminale ont passé l’examen avec succès, chiffre qui dépasse même la moyenne, déjà très élevée, des élèves reçus dans le réseau des établissements français à l’étranger (95 %). Elle a mis en exergue le mérite propre des candidats, mais a également rendu hommage à la qualité de l’enseignement qui leur a été dispensé et aux efforts de leurs familles pour leur permettre d’accomplir leur scolarité dans un établissement international d’excellence.

La grande majorité des 57 lauréats s’apprêtent à poursuivre des études supérieures à l’étranger, en particulier en France, qui est heureuse de les accueillir. L’Ambassadrice leur a souhaité un plein succès dans ce nouveau cycle de leur parcours, en relevant qu’ils pouvaient se prévaloir d’un diplôme très reconnu sur le plan international. Elle a formé le voeu qu’ils se considèrent désormais, eux qui sont imprégnés de langue et de culture françaises, comme les ambassadeurs du modèle éducatif français. Elle les a remerciés pour leur contribution à l’amitié entre la France et l’Ethiopie, dont le lycée Guebre Mariam est l’un des principaux symboles.

BMP - 793.2 ko
BMP - 795.1 ko
BMP - 793.2 ko
BMP - 793.2 ko

Dernière modification : 02/07/2013

Haut de page