Programme de renforcement du français à l’Union africaine [en]

Dans le cadre du programme de « Poursuite du renforcement du français au sein de l’Union africaine » dont les activités ont débuté en 2018 et se sont achevées en novembre 2019, l’Ambassade de France, collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a mis en œuvre plusieurs actions afin de renforcer l’environnement francophone au sein de la Commission de l’Union Africaine (CUA).

En effet, plus de 200 agents non francophones de l’UA ont eu accès à formations linguistiques au français au cours de l’année 2019. En parallèle, plusieurs formations techniques professionnelles délivrées par des intervenants de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), des intervenants du think tank Thinking Africa et par des intervenants de l’Ecole Supérieure d’Interprétation et de Traduction (ESIT) ont été mises en place au bénéfice des agents francophones de l’organisation.

Ce plan de formation a été élaboré en étroite collaboration avec l’Académie du leadership de l’Union africaine. Les formations mises en place cette année portaient sur le leadership des femmes, la gestion axée sur les résultats, la diplomatie multilatérale et enfin les techniques de négociation ainsi que des formations de renforcement de capacités en traduction et en interprétation.

Pour plus d’informations, suivez nos actualités sur la page Facebook « Le français, et voilà » www.facebook.com/lefrancais.et

Dernière modification : 23/12/2019

Haut de page