Partenariat entre le "Mother and Child Rehabilitation Center" et l’ambassade de France

Partenariat entre le Mother and Child Rehabilitation Center d’Addis Abeba et l’Ambassade de France en Ethiopie (oct. 2015)

Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Éthiopie a signé avec Mme Jutta de Muynck, directrice du Mother and Child Rehabilitation Center - MCRC (Centre de réhabilitation de la mère et de l’enfant) une convention de financement pour la mise en place d’un projet.

Créé par Jutta De Muynck en 2005, le MCRC a pour but de contribuer à la protection des femmes et des enfants par la mise à disposition d’abris fournissant divers services : soins, nourriture, suivi médical et psychologique, éducation, formations professionnelles, opportunités d’emplois... Le MCRC accueille des personnes victimes de violences basées sur le genre, souffrant d’extrême pauvreté, handicapées mentales ou physiques et souffrant de traumatismes sévères (241 bénéficiaires aujourd’hui : 158 enfants et 83 mères).

Le projet comporte trois volets : l’extension des abris disponibles (il s’agit ici des abris individuels d’urgence) ; le renforcement du soutien psychologique des bénéficiaires par la mise en place de cours d’auto-défense et de danse ; la sensibilisation aux problématiques de la protection de l’enfance dans les écoles d’Addis-Abeba.

Après la visite du Centre et la signature de la convention de financement, un spectacle de danse et de karaté a été donné par les enfants du MCRC.

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page