Partenariat entre ONU Femmes et l’Ambassade

L’Ambassadrice de France en Ethiopie, Brigitte Collet, et la représentante d’ONU Femmes en Ethiopie, Letty Chiwara, ont signé lundi 6 juillet une convention de financement par l’Ambassade d’un projet de renforcement des capacités des chefs traditionnels et religieux, dans le cadre de la lutte contre les violences et pratiques traditionnelles néfastes à l’encontre des femmes et des jeunes filles en région Amhara.

ONU Femmes mettra en place le projet à travers l’ONG Ethiopian Orthodox Church Development and Inter Church Aid Commission. L’objectif général du projet est de réduire les violences et les pratiques traditionnelles néfastes en sensibilisant les chefs religieux et les responsables des communautés. En Ethiopie, on estime qu’une jeune fille sur quatre est victime des pratiques traditionnelles néfastes et qu’une femme sur deux est victime de violences sexuelles.

La signature de cet accord marque le début d’un partenariat entre l’Ambassade et ONU Femmes et témoigne de l’engagement de la France concernant la promotion de l’égalité homme-femme et l’autonomisation des femmes en Ethiopie et dans le monde.

Dernière modification : 17/07/2015

Haut de page