Nouvelle exposition de Tewodros Hagos

L’Ambassadrice a inauguré le 6 avril, en présence d’un public nombreux, la nouvelle exposition des œuvres de Tewodros Hagos, qui s’achèvera le 30 avril 2016 à l’Alliance éthio-française d’Addis-Abeba.

Né en Éthiopie en 1974, Tewodros Hagos obtient son diplôme de l’école des Beaux-Arts et Design d’Addis-Abeba en 1995. Il quitte ensuite l’Éthiopie pour s’installer en Belgique où il travaillera pendant une dizaine d’années. L’œuvre de Tewodros a été présentée lors d’expositions à Berlin, Anvers, Rome, Los Angeles et Addis-Abeba. On peut retrouver son travail dans de nombreuses collections privées à travers le monde.

Sa dernière exposition à l’Alliance éthio-française remonte à octobre 2013. En deux années, son travail a pris de la densité, le coloriste propose de nouvelles nuances ; alors que sa précédente exposition (You and me) représentait des travailleurs en équipe, cette nouvelle exposition (Watch me) est constituée de portraits individuels, souvent de jeunes travailleurs éthiopiens.

Venez nombreux voir cette très belle exposition !

Lire le discours de Mme Brigitte Collet, Ambassadrice de France en Éthiopie, lors du vernissage de l’exposition (6 avril 2016)

Dernière modification : 12/04/2016

Haut de page