Nouveau départ pour des jeunes filles d’Arba Minch

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle s’est rendu à Arba Minch le 28 avril 2015 pour inaugurer un projet porté par l’ONG Ethiopian Center for Development (ECD).

Ce projet financé sur les crédits du Fonds Social de Développement a pour objectif de développer et d’améliorer la qualité de l’éducation pré-élémentaire et d’offrir de meilleures conditions de vie à des jeunes femmes et des mères démunies.

Via les formations professionnelles dispensées par le centre de formation d’ECD, 60 mères vulnérables et 140 jeunes filles ayant abandonné l’école auront été prises en charge au terme du projet. Un fonds de roulement est également mis à la disposition des bénéficiaires pour les aider à lancer leurs propres projets et les autorités municipales leur offrent, de leur côté, la disponibilité de locaux pour la fabrication et la vente de leurs produits ainsi que l’accès aux marchés publics.

A l’occasion de cet événement, des certificats ont été remis par le maire d’Arba Minch et le Conseiller de coopération à la première promotion des jeunes filles ayant suivi ces formations (couture, informatique, gestion…).

L’Ambassade a également félicité la directrice de l’ONG pour son engagement auprès des femmes et du travail accompli pour renforcer le système éducatif.

JPEG - 82.7 ko
(JPEG - 82.7 ko)

Visite de l’école Yetnebersh

Dernière modification : 04/05/2015

Haut de page