Mme Dlamini-Zuma à l’honneur en France

A l’occasion du cinquantenaire de l’organisation panafricaine des femmes, à l’Unesco, Mme Dlamini-Zuma s’est rendue à Paris les 13 et 14 novembre. Elle s’est entretenue avec le Président de la République et le Ministre des affaires étrangères.

Les enjeux du développement du continent africain ont été au cœur des échanges entre le Président de la République
et Mme Dlamini-Zuma. La France soutient l’objectif de la présidente de la Commission de l’Union africaine d’élargir les priorités de l’organisation aux questions de développement  : sécurité alimentaire, exploitation des ressources minières au bénéfice des populations, santé, formation des jeunes, place des femmes.

La situation au Mali et le rôle que peut y jouer l’Union africaine ont été également évoqués à l’occasion de cette visite. La France et ses partenaires européens sont prêts à appuyer les efforts de l’Union africaine et de la CEDEAO pour répondre à la crise dans ce pays.

Madame Dlamini-Zuma
Rencontre avec François Hollande
Réunion de travail à l'Elysée
Mme Zuma et M. Fabius

La France est convaincue que l’Union africaine est un acteur essentiel, qui a vocation à s’affirmer encore dans les années à venir, en particulier sur les questions de paix et de sécurité. Elle souhaite inscrire notre partenariat dans cette perspective.

Pour en savoir plus :

- Lire le communiqué de presse de l’Elysée du 14 novembre :http://www.elysee.fr/president/les-...

- Voir la conférence de presse : http://www.elysee.fr/president/medi...

- site de la Commission de l’Union africaine (en anglais)

Dernière modification : 15/11/2012

Haut de page