M. Bernard Coulais, chevalier de la légion d’honneur

L’Ambassadrice de France, Brigitte Collet, a remis le 4 juin 2015 les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à M. Bernard Coulais, directeur général du groupe français BGI-Castel en Ethiopie.

Après des études d’ingénieur et de statisticien, M. Coulais a mené une brillante carrière internationale dans différentes entreprises françaises, essentiellement en Afrique. Depuis 2012, M. Coulais est directeur général de la filiale de BGI-Castel en Ethiopie, qui est en pleine croissance. Le lancement, en 2014, de la première cuvée de vins Rift Valley et Acacia, associant savoir-faire français et terroir éthiopien, a notamment retenu l’attention de la presse internationale.

L’Ambassadrice a rendu hommage à sa carrière, consacrée au rayonnement de entreprises françaises et à la promotion des intérêts commerciaux de la France à l’étranger. Elle a souligné les efforts constants de M. Coulais pour le développement des échanges économiques avec l’Ethiopie, notamment à travers ses responsabilités de Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Enfin, elle l’a remercié pour sa générosité, illustrée par son appui décisif au mécénat culturel, éducatif et associatif de BGI-Castel en Ethiopie.

Dernière modification : 05/06/2015

Haut de page