« Lycéens un jour…Lycéens toujours »

Le 15 juin dernier, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, en collaboration avec l’Association des Anciens du Lycée Guebre Mariam et l’Association sportive des anciens du Lycée Guebre Mariam, a organisé un cocktail Alumni France-Ethiopie auquel étaient conviés les anciens élèves du Lycée Guebre Mariam ainsi que tous les anciens étudiants ayant fait l’expérience du système d’enseignement français.

Organisé au Lycée Guebre Mariam, cet événement a été l’occasion de réunir dans un cadre festif et convivial plusieurs générations d’anciens élèves, eux que rassemblent tant de souvenirs et de projets.

Le Présidente de La République Démocratique Fédérale d’Éthiopie, Son Excellence Madame Sahle-Work Zewde, ancienne élève du Lycée et ancienne étudiante en France, nous a fait l’honneur de sa présence ; à travers des mots forts, elle a exprimé son affection profonde pour le Lycée Guebre Mariam.

Cette soirée a également permis d’annoncer une série d’évènements qui auront lieu dans les prochains mois, dans le cadre du réseau Alumni France-Ethiopie : évènements à portée professionnelle, conférences ou encore rassemblements festifs seront autant de moments qui permettront de fédérer les Alumni et de faire vivre le lien d’amitié qui unit nos deux pays.

Pour être informé des prochains évènements et des actualités du réseau Alumni, inscrivez-vous à l’adresse suivante : https://www.francealumni.fr/fr/poste/ethiopie/

JPEG

Dernière modification : 19/08/2019

Haut de page