Le français à l’honneur à l’académie militaire de Holeta-Genet

L’Ambassadeur de France en Éthiopie et auprès de l’Union africaine, S. Exc. M. Frédéric Bontems, a procédé à la remise de sept diplômes de l’enseignement en langue française (DELF), et quinze attestations de suivi de cours de français à des officiers élèves, le 7 décembre 2016, en présence :

  • du chef de l’académie militaire d’Holetadu, le colonel Solomon,
  • de l’attaché de défense, le colonel Frédéric Garnier,
  • de l’attaché de coopération éducative et universitaire, M. Etienne Rabaté
  • et du chef de projet d’enseignement du français en milieu militaire, le lieutenant-colonel Franck Bellet.

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, certifiant les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

En 2017, au sein de l’académie militaire de Holeta-Genet, 346 élèves officiers en formation initiale étudient la langue française au sein du projet d’enseignement du français en milieu militaire et de la police fédérale. Ce dernier est mis en place par la volonté des autorités éthiopiennes de développer la capacité de communication de leurs officiers des armées et au sein de la police, engagés dans des opérations de maintien de la paix en pays francophone ou avec des contingents parlant français, sous l’égide de l’ONU ou de l’Union africaine.

Dernière modification : 05/01/2017

Haut de page