Lancement officiel de l’Association des professeures et professeurs de français en Ethiopie

Samedi 15 décembre, les professeures et professeurs de français en Ethiopie se sont réunis à l’Alliance éthio-française d’Addis Abeba. Plus d’une quarantaine d’enseignant.e.s étaient présents et plus d’une dizaine d’établissements étaient représentés.

A la suite de l’Assemblée générale, des ateliers étaient organisés sur différentes thématiques : présentation des outils de l’Alliance, programmation culturelle de l’Association, besoins de formations linguistiques et pédagogiques… Cette association permettra à chaque enseignant.e motivé de renforcer ses compétences en matière d’enseignement, de bénéficier de la mutualisation des ressources et d’expériences entre les différents établissements.

A l’issue de cette matinée pédagogique, l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Bontems, s’est exprimé devant l’ensemble des enseignants et des responsables des écoles partenaires de l’Ambassade de France, enseignant le français. Lors de son discours, l’Ambassadeur a lancé officiellement l’Association des Professeur.e.s de Français en Ethiopie (APFE) et a présenté le Label Qualité d’Enseignement du Français en Ethiopie, un label permettant l’identification, la reconnaissance et la promotion des différentes institutions enseignant la langue française.

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur le Label Qualité d’Enseignement du Français en Ethiopie : https://et.ambafrance.org/Le-label-Qualite-un-enseignement-du-francais-en-Ethiopie-de-qualite

Suivez toutes les activités de l’APFE, grâce à leur page Facebook : www.facebook.com/apfethio

Suivez toutes les activités relatives à l’enseignement du français en Ethiopie : https://www.facebook.com/lefrancais.et/

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page