Lancement du Minibus Campus France à Addis Abeba !

Pendant une semaine, le Minibus Campus France s’est rendu dans différentes écoles d’Addis Abeba afin de rencontrer les élèves des grades 11 et 12, promouvoir les études supérieures en France et les différents programmes de mobilité étudiantes existants.

Ouloufa Dorani, responsable d’Espace Campus France en Ethiopie et Louise Crayssac, responsable promotion Afrique de Campus France Paris, se sont ainsi rendues dans 8 établissements : ICS, Greek School, Italian School, German Embassy School, School of Tomorrow, Gibson Youth Academy, Fountain of knowledge et le Lycée Gebre Mariam.

Ces événements ont regroupé environ mille étudiants avides de plus amples connaissances sur le système éducatif français, leur permettant de susciter un intérêt à venir effectuer leurs études post-bac en France.

Ces présentations se sont suivies de nombreuses interactions entre étudiants, conseillers d’orientation, professeurs et nos deux intervenantes, d’une distribution de documentation et de goodies, puis d’une pause gourmande spécialement préparée par Pain d’épices : The French Bakery.

Pour clôturer la tournée du Minibus Campus France, les directeurs et directrices d’établissements et les représentants des parents d’élèves de ces 8 écoles ont été invités à l’Alliance éthio-française d’Addis Abeba par l’Ambassadeur de France pour une dernière présentation de l’enseignement supérieur français.

Pour suivre les activités du Bureau Campus France Ethiopie, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook : https://urlz.fr/8tW5

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page