Lancement du Club d’Affaires franco-éthiopien (CAFE)

Le 21 septembre, l’ambassade de France en Ethiopie accueillait l’Assemblée Générale constituante du CAFE, le Club d’Affaires Franco-Ethiopien (ou French Business Association in Ethiopia – FBAE) en présence de M. l’ambassadeur et des représentants du service économique et de Business France. Parmi la soixantaine d’entreprises désormais implantées dans le pays, vingt-cinq étaient représentées.

JPEG

Au cours de la séance, les statuts du CAFE ont été votés à l’unanimité, tout comme le bureau de l’association.

Outre ses membres deux membres honoraires – MM. l’ambassadeur et le chef du service économique – celui-ci est donc en outre composé de : JPEG
-  Bernard Coulais (BGI – Castel), Président,
-  Olivier Poujade (East Africa Gate) et Serge Tiran (Massida), vice-présidents,
-  Emmanuel Birba (Meridiam), trésorier
-  Jean-Baptiste Parnaudeau (Saint-Gobain), secrétaire.

Depuis le 19 octobre, le CAFE est officiellement enregistré auprès des autorités éthiopiennes. Cette initiative a été largement suivie par le service économique depuis l’autorisation de constituer légalement des Foreign Business associations en Ethiopie fin 2016.

Après la création de l’antenne BusinessFrance en février 2016 et aux côtés de la section CCEF, il permet de développer un nouvel outil d’accompagnement de nos entreprises en Ethiopie. Le CAFE a vocation à animer la communauté d’affaires française en Ethiopie et les accompagner dans le développement de leurs projets.

Dernière modification : 09/11/2017

Haut de page