Lancement de la 2ème campagne des bourses scolaires

Je profite de ce premier message pour me présenter. Après trois années de service au Consulat général de France à Bruxelles puis cinq années passées à Paris, je prends mes fonctions aujourd’hui en remplacement de Julien RIOM que je remercie pour son investissement de tous les jours et à qui je souhaite le meilleur sur ses nouvelles fonctions.

Je vous informe également que la deuxième partie de la campagne pour l’aide à la scolarité pour l’année 2021/2022 est ouverte, elle s’achèvera le 17 septembre 2021, date limite et impérative de réception des dossiers complets à la section consulaire de l’ambassade.

Vous trouverez ci-dessous les formulaires ainsi que la liste des pièces à produire en vue de la constitution de votre dossier.

PDF - 258.1 ko
(PDF - 258.1 ko)
PDF - 48.3 ko
(PDF - 48.3 ko)

Rappel :
En application du principe de territorialité, les familles résidant à l’étranger ne peuvent prétendre aux prestations sociales servies en France , telles que les allocations familiales, PAJE, APL, RSA ... Aussi, les familles (à l’exception de celles n’ayant jamais résidé en France), doivent-elles impérativement présenter chaque année, à l’appui de leur dossier de demande un certificat ou un bulletin de situation très récent de la Caisse d’Allocations Familiales française (CAF) attestant de la non-perception d’allocations familiales en France à leur date d’arrivée dans leur pays d’expatriation. Nous rappelons également qu’une demande de bourse ne peut être faite que pour une famille inscrite au registre des Français établis hors de France.

Toute demande (1ere demande ou renouvellement) nécessite la prise d’un rendez-vous auprès de l’adresse suivante : contact@ambafrance-et.org

Dernière modification : 08/09/2021

Haut de page