La Résidence de France participe aux Journées du patrimoine

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Résidence de France à Addis-Abeba a ouvert ses portes à la communauté française établie en Éthiopie, le dimanche 20 septembre 2015.

Il s’est agi de la première participation de notre ambassade à cette manifestation européenne initiée par la France.

De nombreux visiteurs sont venus, en famille, découvrir ce bâtiment officiel, destiné à contribuer à l’exercice de la mission de l’Ambassadeur et de l’ambassade.

La Résidence a vocation à accueillir les personnalités que la France souhaite honorer et avec lesquelles elle estime important d’entretenir des relations. Elle est conçue à cet effet comme un « petit bout de France », grâce à son mobilier et sa décoration, sa gastronomie et son service qui doivent représenter au mieux notre pays et sa culture. Elle constitue ainsi un instrument au service du rayonnement de notre pays et du développement de nos échanges politiques, économiques, éducatifs et culturels avec l’Éthiopie, mais aussi avec l’Union africaine et les Nations unies.

Pour en savoir plus sur la Résidence et sur l’histoire de l’ambassade de France à Addis-Abeba de 1907 à nos jours, cliquez ici.

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page