La France soutient le PAM en Ethiopie

Alors que l’Éthiopie et la Corne de l’Afrique subissent les effets d’une rude sécheresse qui vient s’ajouter à la flambée des prix alimentaires et au conflit, la France vient d’octroyer 600 000 d’euros, soit près de 900 000 de dollars, aux opérations du PAM dans le pays.

Cette généreuse contribution permettra au PAM de nourrir des enfants modérément malnutris de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes à travers son programme d’alimentation complémentaire ciblée dans le cadre de son Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) 106650.

Ce programme conjoint du PAM et de l’UNICEF est destiné à venir en aide à des enfants et femmes touchés par la malnutrition modérée. Ils reçoivent un appui nutritionnel pendant 6 mois sous forme de deux rations de trois mois chacune consistant de 25 kilos de mélange fortifié et 3 litres d’huile.

La contribution française permettra au PAM d’acheter 956 tonnes de mélange fortifié, une quantité suffisante pour nourrir environ 38 000 femmes et enfants malnutris pendant 3 mois.

Pour plus d’informations : http://fr.wfp.org/histoires/la-fran...

Dernière modification : 25/07/2011

Haut de page