La Caravane de l’est Africain était de nouveau à Addis Abeba pour présenter l’enseignement supérieur en France

JPEG

Pour la seconde édition, Campus France, l’agence française en charge de la promotion de l’enseignement supérieur, a organisé la venue de la caravane de l’enseignement supérieur français dans l’Est Africain du 9 au 16 mars 2018 (Kenya, Ethiopie et Tanzanie).

A cette occasion, huit établissements d’enseignement supérieur français ont fait le déplacement à Addis-Abeba les 12 et 13 mars derniers : les universités Lumière Lyon II et de La Réunion, l’école d’ingénieurs Chimie ParisTech, l’institut agronomique, vétérinaire et forestier Agreenium, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués LISAA et trois écoles de commerce (IDRAC, Inseec U et Paris School of Business). Ces établissements étaient accompagnés par une représentante de Campus France.

Ils se sont rendus successivement :

- A l’Université d’Addis Abeba où ils ont pu rencontrer les étudiants et présenter leur offre de formation.

- A l’Ambassade de France, où des rencontres avec les représentants de plusieurs universités éthiopiennes ont été organisées (Mekelle, Debre Berhan, Hawassa, Haramaya, Bahir Dar et Dire Daoua), dans le but de nouer des partenariats institutionnels

- A l’Alliance éthio-française d’Addis Abeba, les élèves des écoles privées Greek Community School, Gibson School, School of Tomorrow, Fountain of Knowledge School, British International School ont assisté à une présentation de l’enseignement supérieur en France puis ont rencontré les représentants des établissements français.

-  Pour finir, le salon étudiant a été accueilli au Lycée Guébré Mariam où tous les élèves de Première attendaient de pied ferme la Caravane.

Dernière modification : 23/03/2018

Haut de page