L’ambassade et Total mobilisés pour la sécurité routière

A l’occasion de la journée internationale de la sécurité et de la santé au travail, l’ambassadrice a participé à un évènement organisé par Total-Ethiopie en présence de son président, M. Olivier Chalvon-Demersay, de son directeur général Total-Ethiopie, M. Marc de Lataillade ainsi que du directeur général de l’Autorité fédérale du transport routier, M. Kassahun Hailemariam.

JPEG

A été présentée à la presse une initiative conjointe de l’ambassade et de Total : un brassard réfléchissant, qui permettra aux piétons d’être plus visibles des voitures. 3000 exemplaires de ce brassard seront remis à des établissements scolaires, particulièrement concernés en raison de programmes nocturnes, identifiés en partenariat avec le ministère de l’éducation et le bureau de l’éducation de la municipalité d’Addis-Abeba, dont des représentants étaient présents.

Ont également eu lieu une démonstration sur les meilleurs pratiques et réussites de Total concernant les activités de surveillance en matière de sécurité routière ainsi qu’ une opération de partage de l’initiative de Total pour améliorer la sécurité des aéroports par à un programme de formation aux standards internationaux à l’aéroport de Bole.

Dans son discours, l’ambassadrice a dit sa conviction que ce brassard permettrait de prévenir des accidents et de sauver des vies. Elle a formé le vœu que son port devienne une mode parmi les jeunes.
JPEG

Dernière modification : 06/05/2014

Haut de page