L’Ethiopie à l’Elysée en amont de la COP21 [en]

Le Président de la République, M. François Hollande, a reçu le Premier ministre éthiopien, M. Haïlé Mariam Dessalegn, et quatre autres chefs d’État et de Gouvernement africains le 10 novembre 2015 à l’Élysée.

Cette réunion de travail s’inscrivait dans le cadre de la préparation de la Conférence Paris Climat 2015 et avait pour thème : " COP21 J-20 : l’Afrique s’engage".


La présidence française est à l’écoute des pays africains pour réussir à conclure à Paris un accord universel, ambitieux et durable.

L’Afrique est un partenaire-clé des négociations climatiques. C’est aussi le continent le plus vulnérable face aux dérèglements climatiques.

Dans ce même esprit, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius, a reçu le 9 novembre à dîner les ministres africains présents à la pré-COP, en présence de Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du développement et de la Francophonie. Le ministre de l’Environnement, des Forêts et du Changement climatique de l’Ethiopie, M. Shiferaw Teklemariam, était présent.

Pour en savoir plus :
Conférence de presse du Président de la République et des Chefs d’État et de Gouvernement africains

Dernière modification : 14/11/2015

Haut de page