L’Ambassadrice rencontre Mme Aïcha Mohamed Moussa, ministre de la Culture et du Tourisme

Le 5 novembre 2015, Mme Brigitte Collet, Ambassadrice de France en Ethiopie et auprès de l’Union africaine, a rendu visite à Mme Aïcha Mohamed Moussa, nouvellement nommée ministre de la Culture et du Tourisme du gouvernement éthiopien.

Mme Aïcha Mohamed Moussa a fait part de ses ambitions dans les secteurs dont elle a la charge et des responsabilités qui sont les siennes notamment dans le domaine du tourisme. Elle a dit souhaiter l’appui de la France pour mettre en œuvre le plan stratégique qu’elle est en train de préparer.

L’Ambassadrice a confirmé la disponibilité de la France, première destination touristique mondiale, à aider l’Éthiopie à développer son capital touristique. Elle a également rappelé l’implication de longue date de la France dans la valorisation de la culture et du patrimoine éthiopiens, qu’il s’agisse de paléontologie, de muséographie ou d’échanges artistiques. L’Ambassadrice a remis à Mme Aïcha Mohamed Moussa plusieurs publications récentes témoignant de cet engagement de l’ambassade de France et des institutions culturelles françaises présentes en Éthiopie.

Dernière modification : 13/11/2015

Haut de page