Journée du souvenir askari

Une cérémonie du souvenir askari a été organisée à l’Ambassade de France le samedi 24 mai afin de rendre hommage à la mémoire de l’Askari Samuel Salehou Statew, tombé il y 23 ans, lors des événements dramatiques qui ont accompagné la chute du régime du Derg.

A cette occasion, une gerbe de fleurs a été déposée sur sa tombe dans le parc de l’Ambassade par Mme l’Ambassadrice de France, Brigitte Collet, et le Premier Conseiller et officier de sécurité, M. Olivier Brochet.

L’Ambassadrice a salué les efforts entrepris depuis quelques mois par l’équipe des askaris pour renforcer ses compétences professionnelles sous la conduite des gendarmes de l’Ambassade. Chaque askari s’est ensuite vu remettre un certificat d’aptitude technique et un insigne du Service de sécurité diplomatique de l’Ambassade de France.

Enfin, cette journée a également permis de remercier les askaris Guetachew Tadesse et Abébé Kasse, qui, après plus d’une trentaine d’années au service de la sécurité de l’Ambassade, sont partis en retraite.

La cérémonie s’est terminée dans la convivialité autour d’un méchoui.

Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page