L’Alliance éthio-française

Les Alliances éthio-françaises d’Addis Abeba et de Diré Daoua favorisent les échanges culturels et linguistiques entre l’Éthiopie et la France depuis 1907 et 1908 respectivement. Leurs missions principales sont l’enseignement de la langue française et la promotion des arts et la culture.

Ces deux Alliances éthio-françaises sont au cœur des arts en Éthiopie, de par leur programmation dynamique de concerts, expositions, projections de films, théâtre et autres manifestations culturelles.

Les AEF d’Addis Abeba et de Diré Daoua sont fermement engagées à soutenir le secteur artistique local.

Elles sont également les deux principaux établissements de langue française en Éthiopie. Avec des cours pour tous les âges et niveaux, les Alliances éthio-françaises offrent un enseignement de qualité tout au long de l’année, grâce à une équipe de professionnels expérimentés.

L’Alliance éthio-française de Diré Daoua (ville où la tradition francophone issue du chemin de fer éthio-djiboutien perdure) gère également un Espace Petite Enfance francophone.

Informations pratiques

Alliance éthio-française d’Addis Abeba
Directeur : M. Eric Yvonnet
Directeur des cours : M. Soufiane Bensaid
Téléphone : + 251 1 11 56 98 92

Alliance éthio-française de Diré Daoua
Directeur : M. Serge Carron
Directrice adjointe : Mme Nesrine Khelifi
Téléphone : + 251 2 51 11 30 91

Pour de plus amples informations, notamment sur le programme des activités culturelles et les cours, consultez le site de l’AEF d’Addis Abeba ainsi que sa section sur l’AEF de Diré Daoua :
www.allianceaddis.org
www.allianceaddis.org/en/50-allianc...

Alliance éthio-française d'Addis Abeba (D.R.)
Alliance éthio-française de Diré Daoua (D.R.)

Dernière modification : 09/01/2017

Haut de page