Inauguration du Centre éthiopien de maintien de la paix

L’Éthiopie a inauguré son centre d’entraînement aux opérations de soutien à la paix, FDRE’s PSTC (Federal Democratic Republic of Ethiopia’s Peace Support Training Center), le 27 juin 2015 à Addis Abeba.

Présidée par le Président de l’Ethiopie, Mulatu Teshome, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre éthiopien de la défense et du chef d’état-major des armées ainsi que de représentations des principaux partenaires internationaux (ONU, EASF et UA) et bilatéraux (France, Japon, UK, USA). L’Ambassadrice de France a participé à la cérémonie.

Étape importante d’un projet que la France soutient directement depuis 4 années avec un conseiller à temps complet et une aide financière et matérielle, cette cérémonie a aussi été l’occasion de rappeler le fort engagement de l’Ethiopie dans les opérations de soutien à la paix.

Le centre a pour vocation la préparation des responsables militaires, policiers et civils éthiopiens engagés pour des opérations de soutien à la paix dans le cadre des Nations Unies et de l’Union Africaine. Il est aussi ouvert à des stagiaires des pays de la région.

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page