Goût de France : un dîner pour célébrer la gastronomie française

Le 19 mars, l’évènement gastronomique "Goût de France/Good de France" s’est tenu en Éthiopie et dans le monde entier. Le temps d’un dîner, Goût de France/Good France a réuni plus de 1.300 chefs aux quatre coins de la planète pour célébrer le dynamisme et la modernité de la gastronomie française.

A Addis Abeba, les deux restaurants participant à l’opération, Le Louvre et la Sérénade, avaient préparé des menus exceptionnels. A partir des ingrédients locaux, ils ont proposé des plats typiquement français comme un « Poulet rôti en son jus aux aromates » (La Sérénade) ou un « Feuilleté aux quatre légumes » (Le Louvre). Le public a été au rendez-vous et les deux établissements ont fait salle comble ce soir-là.

Le même soir, la résidence de France a accueilli une trentaine de convives, dont le Ministre éthiopien des affaires étrangères, Tedros Adhanom, et le Secrétaire d’État à la culture et au tourisme d’Éthiopie, Mulugeta Seid. Dans son discours d’accueil, l’Ambassadrice a rappelé que l’excellence de la gastronomie française est l’un des vecteurs de l’attractivité de notre pays.

Au château de Versailles, les ambassadeurs étrangers accrédités à Paris étaient conviés à partager ce dîner avec Laurent Fabius.

Dernière modification : 16/04/2015

Haut de page