Francophonie : le Lycée Guebre-Mariam à l’honneur !

Le Lycée Guebre-Mariam a été classé "Premier" parmi toutes les écoles françaises du monde au concours "Dis-moi dix mots", organisé dans le cadre de la saison 2015 de la francophonie.

Les élèves de la classe de 3e du lycée Guebre-Mariam ont réalisé avec enthousiasme un livre des "Mots voyageurs" pour célébrer le français comme langue hospitalière dans la thématique retenue par le concours "Dis-moi dix mots" édition 2015.

Leur œuvre est composée d’une vingtaine de créations hybrides, aux frontières des genres, des poèmes-contes-calligrammes-articles mettant à l’honneur les mots choisis : cibler, sérendipité, amalgame, grigri, bravo, zénitude, kermesse, wiki, inuit, kitsch.

Jeudi 7 mai, deux élèves représentants de la classe et Pierre Lanquetin, leur professeur, sont invités à l’Académie française pour recevoir le prix. La cérémonie est organisée à l’Institut de France et sera suivie par une promenade en bateau mouche sur la Seine.

Il y a deux ans le Lycée Guebre-Mariam avait déjà été distingué à ce concours grâce à la 6e 4 et à leur professeur François Morand qui avaient remporté le 2ème prix dans la catégorie "Collège français en France et à l’étranger".

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page