France, UE et Ethiopie mobilisées pour la COP21

L’Ambassadrice de France en Éthiopie, Mme Brigitte Collet, a pris part à une réunion de mobilisation pour le climat, organisée le 16 septembre 2015 par le gouvernement éthiopien et la délégation de l’Union européenne auprès de l’Éthiopie, avec le soutien de la Norvège et de la GIZ.

Cette réunion était présidée par le ministre de l’Environnement et des Forêts de l’Ethiopie, M. Belete Tafere. L’équipe de négociation éthiopienne, conduite par le Dr Tewolde, a présenté les négociations en cours en vue de préparer l’accord international qui devrait permettre de limiter à 2 degrés le réchauffement de la planète d’ici la fin du siècle. Cet accord doit être adopté lors de la Conférence Paris Climat (COP21), que la France accueillera en décembre prochain.

L’Ambassadrice a présenté la feuille de route française pour la COP21, réaffirmant l’engagement des autorités françaises, comme des autorités éthiopiennes, pour obtenir un accord ambitieux à Paris. Le ministre éthiopien a souligné que pour son pays, comme pour la France, il était primordial que la Conférence Paris Climat soit un succès.

Dernière modification : 18/09/2015

Haut de page