Fête populaire franco-allemande

A l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, les ambassades de France et d’Allemagne ont organisé le dimanche 2 juin 2013 une fête populaire ouverte à tous les résidents de nos deux pays. Plus de 650 personnes ont répondu à notre invitation et sont venues à l’ambassade de France.

Les écoles française et allemande avaient préparé une exposition historique, des spectacles ainsi qu’une compétition de volley-ball. Plusieurs ONG françaises et allemandes actives en Ethiopie ont présenté leurs activités à nos compatriotes. Les clubs hippique et de tennis français et allemand avaient organisé des démonstrations et des compétitions. Le club des cheminots de la gare d’Addis Abéba avait quant à lui pris en charge le tournoi de pétanque. Différents stands offraient nourriture et boissons. La tombola organisée a rencontré un grand succès : ses bénéfices permettront d’offrir des bourses à de jeunes éthiopiens souhaitant apprendre le français ou l’allemand à l’Alliance éthio-française ou au Goethe Institut.

A l’occasion de cette journée familiale et festive, les ambassadrices de France et d’Allemagne ont planté un arbre de l’amitié.

Cette fête populaire clôt la célébration du 50eme anniversaire du Traité de l’Elysée qui s’était ouverte le 11 mars dernier par un colloque sur la réconciliation organisé dans l’enceinte de l’Union africaine, suivi ensuite par de nombreux autres événements.

Dernière modification : 03/06/2013

Haut de page