Exposition photographique à Harar sur la coopération décentralisée

Une exposition des photos d’Elodie Gaillard sur les coopérations décentralisées entre villes éthiopiennes et françaises a été inaugurée à Harar jeudi 26 avril 2012 au sein du Centre culturel Arthur Rimbaud.

JPEG - 117.9 ko
Photo : Elodie Gaillard

Au côté de Muhyadin Ahmed, directeur du bureau du tourisme et de la culture de la région d’Harar, Lucien Bruneau, attaché de coopération à l’ambassade de France d’Addis-Abeba, a inauguré l’exposition en présence de la photographe.

JPEG - 104.2 ko
Photo : Elodie Gaillard
JPEG - 108.1 ko
Photo : Elodie Gaillard

Cette exposition a été produite par l’ambassade de France en Ethiopie à l’occasion des premières rencontres de la coopération décentralisée franco-éthiopienne organisées en novembre 2011. L’exposition sera présentée à Harar jusqu’au 10 mai 2012. Elle met en avant la coopération de Harar avec Charleville-Mézières et celle de Diré Daoua avec Villeurbanne.

Présentée d’abord à Addis-Abeba, l’exposition est à présent en tournée dans les villes éthiopiennes ayant un partenariat avec une ville française. Après Diré Daoua et Harar, ces images montrant les réalisations concrètes de ces coopérations seront présentées à Gondar et à Debre Berhan.

JPEG - 95.5 ko
Photo : Elodie Gaillard

Dernière modification : 03/05/2012

Haut de page