Exposition « Les esprits de la ville : Addis-Abeba » de P. Singh

Le vernissage de l’exposition du célèbre artiste français Patrick Singh « Les esprits de la ville : Addis-Abeba » a eu lieu le lundi 1er décembre à 18h30, à l’Alliance Ethio-Française, avec le soutien de Total Ethiopie et la participation de l’Ambassadrice de France, Brigitte Collet.

Cette exposition (tableaux, installations, livres d’artistes, objets...) est le résultat d’une résidence d’artiste de quatre mois réalisée grâce au soutien de Total Ethiopie.

A travers ses œuvres, P. Singh nous offre sa vision personnelle des changements urbains et sociaux qui bouleversent Addis-Abeba. Peintre dessinateur, plasticien, Patrick Singh marque durablement son public. Il nous émeut et nous envoûte par la puissance de ses visages africains, par ses fragments du quotidien, par son écriture des foules, par son aspiration à l’universel et à l’intemporel.

Depuis plus de trente ans Patrick Singh se consacre à des projets d’exposition, de résidences artistiques et d’éditions, à une échelle internationale. Il a travaillé à de nombreuses réalisations dans plus de 50 pays en Amérique, en Asie, en Europe et en Afrique avant d’arriver en Ethiopie.

Le discours de l’Ambassadrice de France est disponible ici

Dernière modification : 02/12/2014

Haut de page