Décoration de 5 membres de l’ambassade de France

Mercredi 23 mai 2018, quatre gardes de sécurité et un chauffeur de l’ambassade ont été décorés par l’Ambassadeur de France en Ethiopie, Frédéric Bontems, pour leur engagement sans faille en faveur de l’ambassade depuis plus d’une trentaine d’années.
Ils ont été décorés de la médaille du travail ou de la médaille d’honneur des affaires étrangères lors d’une cérémonie à la résidence de France, en présence du personnel de l’ambassade, de leurs familles et amis.

L’Ambassadeur a, dans son discours, salué leur dévouement, leur sérieux et leur courage au service de l’ambassade et de la France.
Il les a félicités pour leur action et leur disponibilité de tous les instants aux côtés des ambassadeurs de France successifs.

Il a également chaleureusement remercié les familles pour l’accompagnement et le soutien qu’elles apportent à leur époux, père ou fils dans l’accomplissement de leurs missions.
Il a rappelé le rôle crucial des gardes, mais aussi des chauffeurs, pour la sécurité de l’ambassade, de ses personnels et de leurs familles et pour le bon fonctionnement du service.
Un des gardes a, en particulier, participé, il y a quelques années, à l’interpellation d’un individu qui cherchait à pénétrer l’enceinte de l’ambassade.

L’ambassade de France en Ethiopie est fière de ses décorés.

Dernière modification : 08/06/2018

Haut de page