Condamnation de l’exécution d’Ethiopiens en Libye

Le 20 avril, le Président de la République française, François Hollande, a exprimé son indignation après le meurtre abominable de chrétiens par le groupe Daech en Libye. Le Président de la République a rappelé la détermination de la France à lutter contre ce groupe terroriste, qui commet chaque jour des exactions contre les populations civiles.

Le ministère des Affaires Étrangères a pour sa part condamné le massacre et a souligné qu’après la réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies présidée le 27 mars à New York par le Ministre Laurent Fabius, la France appelait plus que jamais la communauté internationale à s’engager pour la protection des victimes de violences ethniques ou religieuses.

L’Ambassadrice de France en Ethiopie, Brigitte Collet, a signé le 22 avril le registre de condoléances ouvert au Ministère des Affaires étrangères éthiopien, en hommage aux victimes. En signe de solidarité avec l’Éthiopie, les drapeaux de l’Ambassade ont été mis en berne pour la période de deuil national décidée par le Parlement éthiopien.

http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php?fichier=ppfr2015-04-20.html#Chapitre4

JPEG

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page