Compléments d’informations sur le vol affrété par la France - Recommandations

Dans le contexte actuel en Ethiopie, les ressortissants français en Ethiopie sont formellement appelés à quitter le pays sans délai. Afin de faciliter ce départ, la France affrètera un vol dans la nuit de dimanche à lundi. Ce vol, à destination de Paris, est sans frais pour les passagers. Les tests PCR sont fortement recommandés, même pour les personnes vaccinées. Dans ce cas, le test reste à vos frais.
Nous vous invitons, ainsi que vos ayant-droits, à prendre contact immédiatement avec la réponse téléphonique +251 111 40 0001 ou via crise.addis-abeba-amba@diplomatie.gouv.fr.
Toutes les personnes rapatriées seront sur ce vol de DIMANCHE 28 novembre, les personnes disposant des réservations de VENDREDI et de SAMEDI sont annulées et reportées sur le vol de DIMANCHE.

Ce vol vous permet de quitter le pays dans les mêmes conditions qu’un vol commercial (2 bagages de 23 kg). Pour les personnes voyageant avec des animaux, ce qui est possible sur ce vol, cela se fait à vos frais et sur contact avec Ethiopian Airlines.

A ce stade, la France ne peut garantir que d’autres vols pourront être affrétés pour les ressortissants. Aussi, il est impératif de vous manifester et de quitter le pays dès maintenant.

Nous vous invitons à signaler toute situation sanitaire particulière qui implique une priorisation du départ.

Dernière modification : 30/11/2021

Haut de page