Cérémonie en l’honneur de la coopération militaire franco-éthiopienne

Cette cérémonie était l’occasion de célébrer plusieurs événements soulignant les liens étroits existant entre nos deux forces de défense, notamment dans le cadre des programmes de maintien de la paix :

- La sortie d’un film sur la coopération franco-éthiopienne, il y a 65 ans, lors de la première opération de maintien de la paix en Corée. Ce film a été publié après la visite de 12 anciens combattants français à Addis-Abeba, en juin 2018, afin de rendre hommage à leurs camarades éthiopiens à l’occasion du 65e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée. Ce film, financé par la société française Thales, a été réalisé par Tewedaje media & co.

- La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants du programme d’enseignement militaire du Français. Depuis 1999, ce programme d’enseignement du Français a formé plus de 5 000 participants dans les institutions de défense et de sécurité éthiopiennes. Ce programme vise à contribuer au renforcement des capacités des forces de défense nationales éthiopiennes et à soutenir l’engagement de leurs troupes dans les opérations de maintien de la paix.

- La fête de la Saint Michel qui est le saint patron des parachutistes français. La France et l’Éthiopie sont des partenaires de longue date dans ce domaine opérationnel.

- La commémoration de la bataille de Bazeilles, où l’armée française a montré son engagement, son sacrifice et sa bravoure, lors de la guerre franco-prussienne de 1870

Dernière modification : 30/10/2018

Haut de page